Lugdosphère BibraxOne H2 : tout savoir sur la nouvelle tête HIC & gmax
par Silvain Marvié
Au printemps, Normenjeu sortait sa nouvelle tête HIC et Gmax, la Lugdosphère BribraxOne H2. Son largueur s’est ainsi équipé d’une Web App, la Lugsoft, permettant de réaliser ses essais, gérer ses données et générer facilement ses rapports de test. Rappelons que la Lugdosphère est une machine qui permet de tester le pouvoir amortissant des sols, de deux façons : en calculant la hauteur de chute critique à partir du HIC ou du Gmax et en testant l’adéquation entre le sol de sécurité et l’équipement de jeu
La machine est composée de deux éléments : la fausse tête et le largueur. Les deux éléments sont reliés en bluetooth. Le largeur émet un environnement Wi-Fi donnant accès à la Web App, qui offre de nombreuses possibilités.
"Home page" de Lugsoft WebApp pour utiliser la Lugdosphère BibraxOne H2
Plus besoin de 4G ou de connexion internet pour que le système fonctionne. Le largueur émettant lui-même un environnement Wi-Fi, la Web App peut être utilisée n’importe où, quel que soit l’environnement. Un système particulièrement pratique pour les tests sur site…Même en zone blanche.
Cette Web App fonctionne aussi bien dans un environnement Windows qu’avec iOS ou Androïd et est disponible sur ordinateur, sur tablette ou sur smartphone. Contrairement au logiciel LabVIEW qu’elle remplace, qui n’était compatible qu’avec Windows et sur PC.
L’utilisateur peut réaliser ses tests selon la méthode 1 (en laboratoire et sur site) ou la méthode 2 et répondre aux obligations de la norme EN1177, relative au contrôle des aires de jeux.
NB : D’autres normes sont disponibles en option
Les choix des méthodes de test pour la EN1177. Méthode 1 en laboratoire ou sur site & Méthode 2
Quelle que soit la méthode que vous utilisez (1 ou 2), cette application permet de générer des rapports de contrôle de façon automatique et personnalisée, en PDF. Vous n’êtes pas obligé de remplir sur place tous les champs du rapport. Vous pouvez le faire avant, pendant, après… en fonction de votre organisation et de vos besoins. Vous pouvez dans tous les cas envoyer très rapidement, dès le test terminé, le rapport de contrôle au client.
Personnalisation des rapports : Logo, pieds de page, et une page deux pour présenter votre méthodologie et l'expression des résultats
Génération des rapports ultra rapide avec gestion du "versionning"
Lugsoft peut être paramétré en français et en anglais, bien sûr, mais également dans toutes les autres langues en concertation avec le client. La traduction est déjà en cours pour l’italien, le polonais ou le finlandais…
Le chois des langue pour la WebApp et les rapports. Ici Français et Anglais
Vos données de test sont automatiquement enregistrées “en dure” dans le largueur, mais également dans le cloud en connectant votre largueur à internet. Non seulement vous ne risquez pas de les perdre mais, en plus, elle permet à vos collaborateurs de les consulter en temps réel. Vous pouvez également avoir une vision sur les tests déjà réalisés, et croiser les données.
Le site LugsoftOnline accessible n'importe où par internet même à distance du largueur
On peut ainsi définir, par exemple, le taux d’utilisation de la machine et prévoir les opérations d’étalonnage et de maintenance. La technologie utilisée permet également de mettre l’application à jour à distance et de travailler à plusieurs utilisateurs avec la même machine.
Au final, cette nouvelle application est plus “user friendly”, plus sûre et plus adaptée à vos besoins ! Pour tout savoir sur la Lugsoft, rendez-vous sur le site de Lugdosphère !
Tracé d'accélération en fonction du temps. Les 3 axes et la résultante
Courbe d'indices HIC et de valeurs gmax en fonction de la hauteur de chute
Recommandation