Tête HIC : pour quels équipements est-elle utilisée ?
par Flavien Bérut
Normenjeu vient de nouer un partenariat avec Samm Sall, fabricant danois d’équipements d’aires de jeux, répondant à la norme EN1176. Cette entreprise de six salariés, créée il y a 35 ans, va ainsi revendre, sur le marché scandinave, les têtes HIC et les valises de gabarit de contrôle conçues par Normenjeu. Une formule gagnant-gagnant !
Samm Sall
“Nous sommes certifiés pour contrôler des aires de jeux, et je cherchais des produits pour tester des surfaces. J’ai fait quelques recherches et je me suis rendu compte que Normenjeu proposait de bons produits, à des prix intéressants”, explique Jorgen Jensen, dirigeant de Samm Sall.
Jorgen Jensen, dirigeant de Samm Sall
Une nouvelle opportunité de business pour l’entreprise danoise, donc, mais également pour Normenjeu, qui va pouvoir vendre ses produits dans le nord de l’Europe. “J’ai des contacts au Danemark, mais nous n’y avons pas encore de clients. Nous souhaitions nous développer sur ce marché”, confirme Flavien Bérut, business manager et R&D supervisor.
Samm-Sall action
Ainsi, Sam Salls vendra d’abord les produits Normenjeu au Danemark, puis en Norvège et en Suède, des marchés de taille. De plus, “je préférais faire appel à une entreprise déjà implantée qui allait utiliser nos produits !”, poursuit-il. En effet, il n’existe pas meilleur prescripteur qu’un utilisateur satisfait !
Car non seulement Samm Sall va commercialiser les produits Normenjeu, mais son équipe réalise également des inspections avec la tête HIC. Il faut dire que les normes pour contrôler les aires de jeux sont les mêmes au Danemark qu’en France, et partout ailleurs en Europe. “Nous parlons le même langage !, s’amuse Jorgen Jensen. Les mesures s’effectuent de la même façon” ! Et pour savoir comment, nous vous invitons à lire notre article sur la EN1177:2018 !
Recommandation