Sols amortissants dans les aires de jeux : La lugdosphère répond aux exigences Européen (EN1177), Américaine (ASTM F1292), Canada (CAN/CSA-Z614); Australian AS4422…
Sols amortissants dans les aires de jeux
Sols amortissants dans les aires de jeux : La lugdosphère répond aux exigences Européen (EN1177), Américaine (ASTM F1292), Canada (CAN/CSA-Z614); Australian AS4422…
Les sols synthétiques comme les sols coulé « souples », les dalles et pavés amortissants ou encore les systèmes anti-chute comportant plusieurs couches doivent être testé pour connaitre leurs capacités amortissantes par exemple suivant la norme EN1177-2018.
Que ce soit du sable, des graviers, des copeaux de bois ou encore de l’herbe : les sols fluents et naturels peuvent être testé pour identifier leurs pouvoirs amortissants. La méthodologie à suivre est indiqué dans la EN1177 de 2018.
Les systèmes de gazon synthétique avec leurs sous-couches amortissantes ont des pouvoir d’absorption des impacts qui doivent être vérifiés selon le test dit de HIC… sans oublier le gmax !
Lugdosphère est une marque déposée par Normenjeu (Groupe Marsell).
Normenjeu a été créée en 2018.
Son objectif
Concevoir des équipements de contrôle des équipements sportifs et des aires de jeux. La création de Normenjeu est une initiative de Manecan, bureau de contrôle, qui ne trouvait pas, sur le marché, des gabarits de contrôle répondant à ses exigences et, surtout de machine de test HIC, respectant la nouvelle version 2018 de la norme EN1177. C’est ainsi qu’est née notre gamme de produits et notre tête HIC.
Les deux sociétés, Normenjeu et Manecan, travaillent ainsi en lien étroit puisque Normenjeu conçoit les produits que Manecan, en tant que bureau de contrôle, va utiliser lors de ses tests. Cette approche collaborative est née dans l’esprit de Silvain Marvié, président de Normenjeu, auteur d’une thèse sur l’innovation collaborative.
Aujourd’hui, chaque prestataire amène, dans ce projet, sa force industrielle, son capital humain, ses nouvelles idées… Chaque partenaire est partie prenante du projet. Un véritable écosystème se met en place autour du développement de nos produits, ce qui nous assure une grande agilité.
Chez Lugdosphère, pas d’abonnement payant, pas d’intermédiaire, pas de plate-forme partenaire : juste vous et nous, c’est plus simple ! La seule relation qui nous unie c’est celle de la confiance, l’innovation et la qualité de service.
Chez Lugdosphère, nous considérons que la confidentialité des données est un droit fondamental. Parce que vos informations personnelles n’appartiennent qu’à vous.
Contrairement à certaines entreprises, nous ne commercialisons jamais vos données. Quand il nous arrive de les recueillir, nous vous informons et nous vous précisons la façon dont elles sont utilisées. Elles peuvent, par exemple, nous servir à renforcer la simplicité d’utilisation de votre Lugdosphère et d’en améliorer les performances, c’est l’approche collaborative. Mais vous avez toujours la possibilité de modifier vos réglages afin de limiter le nombre d’informations accessibles.