La marque Lugdosphère

Concevoir du matériel de contrôle des équipements sportifs, récréatifs et Ludiques

Entreprise - À propos de Lugdosphère - 01

Bureau d‘étude créatif

Illustration de Lugdosphère jouant dans une aire de jeux
01

La sécurité et la santé de nos enfants avant tout !

La sécurité et la prévention des risques, en particulier celle des enfants, est une des raisons de notre engagement. Il est importante de préserver les générations futures.

Illustration de Lugdosphère au bureau
02

Du matériel bien conçu et évolutif

Conforme à la norme EN 1177-2018 et XPS 54-215 ( Méthode de validation et de surveillance de l’appareillage de tests HIC), la Lugdosphère est la première tête HIC répondant à l’ensemble des critères normatifs.
La Lugdosphère est également conforme à la norme ASTM F1292 et EN17435.

Illustration de Lugdosphère jouant dans une aire de jeux
03

Le recyclage de vos équipements HIC

Nous reprenons même si ce n’est pas une Lugdosphere les anciens équipement HIC et les recyclons gratuitement.

En savoir plus

Lugdosphère, c’est aussi des engagements forts

Lugdosphère par Normenjeu

Lugdosphère est une marque déposée par Normenjeu (Groupe Marsell).

Histoire

Normenjeu a été créée en 2018.

Son objectif
Concevoir des équipements de contrôle des équipements sportifs et des aires de jeux. La création de Normenjeu est une initiative de Manecan, bureau de contrôle, qui ne trouvait pas, sur le marché, des gabarits de contrôle répondant à ses exigences et, surtout de machine de test HIC, respectant la nouvelle version 2018 de la norme EN1177. C’est ainsi qu’est née notre gamme de produits et notre tête HIC.

Les deux sociétés, Normenjeu et Manecan, travaillent ainsi en lien étroit puisque Normenjeu conçoit les produits que Manecan, en tant que bureau de contrôle, va utiliser lors de ses tests. Cette approche collaborative est née dans l’esprit de Silvain Marvié, président de Normenjeu, auteur d’une thèse sur l’innovation collaborative.

Aujourd’hui, chaque prestataire amène, dans ce projet, sa force industrielle, son capital humain, ses nouvelles idées… Chaque partenaire est partie prenante du projet. Un véritable écosystème se met en place autour du développement de nos produits, ce qui nous assure une grande agilité.

Indépendance

Chez Lugdosphère, pas d’abonnement payant, pas d’intermédiaire, pas de plate-forme partenaire : juste vous et nous, c’est plus simple ! La seule relation qui nous unie c’est celle de la confiance, l’innovation et la qualité de service.

Protection des données

Chez Lugdosphère, nous considérons que la confidentialité des données est un droit fondamental. Parce que vos informations personnelles n’appartiennent qu’à vous.

Contrairement à certaines entreprises, nous ne commercialisons jamais vos données. Quand il nous arrive de les recueillir, nous vous informons et nous vous précisons la façon dont elles sont utilisées. Elles peuvent, par exemple, nous servir à renforcer la simplicité d’utilisation de votre Lugdosphère et d’en améliorer les performances, c’est l’approche collaborative. Mais vous avez toujours la possibilité de modifier vos réglages afin de limiter le nombre d’informations accessibles.

Environnement et recyclage de Lugdosphère

Recyclage et environnement

Nous reprenons les anciens équipement HIC et les recyclons gratuitement. Cela permet de récupérer un maximum de matériaux, et donc de réduire les extractions de ressources naturelles.

En savoir plus

Rencontrer l'équipe dédiée

Silvain Marvié de chez Lugdosphère

Silvain Marvié

Papa de Lugdosphère

Docteur en Science de Gestion & Innovation, +15 ans d’expériences en Qualité & Métrologie.

Emmanuel Cornaton de chez Lugdosphère

Emmanuel Cornaton

Responsable Aires de jeux

Référent Technique EN1176, +20 ans d’expériences dans l’homologation et contrôle de jeux.

Flavien Bérut de chez Lugdosphère

Flavien Bérut

Business Manager R&D

Référent technique EN1177, + 10 ans d’expériences en commission normalisation & développement produit HIC.

Nous utilisons des cookies pour le bon fonctionnement du site, en continuant vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus