Recyclage et environnement

Nous reprenons les anciens équipements HIC et les recyclons gratuitement.

Environnement et recyclage de Lugdosphère

Un impact environ­nemental plus faible

Un engagement pour l'environnement

Recycler son appareil

Chez Lugdosphère on reprend les anciens équipements HIC et les recyclons gratuitement. Cela permet de récupérer un maximum de matériaux, et donc de réduire les extractions de ressources naturelles.

Échanger son appareil

Lugdo Yield
Echangez votre machine HIC éligible contre un crédit pour une nouvelle Lugdosphère. C’est bon pour vous, et pour l’environnement. S’il n’a pas de valeur d’échange, vous pourrez le faire recycler de façon responsable, gratuitement. Quel qu’en soit le modèle ou l’état, nous pourrons en faire quelque chose de bien pour vous, mais aussi pour nos enfants !

Lug Red Hart
Avec votre soutien, notre partenariat avec différentes associations contribue à financer des programmes pour accompagner les enfants atteint d’un cancer et aider leur famille à mieux le vivre. Chaque fois que vous faites un achat, une partie de son montant subventionne des nouvelles installations, des projets d’aire de jeux pour que le rire des enfants perce leur solitude.

Zéro déchet

Depuis 2019, nous avons entreprit une démarche de valorisation des déchets pour toute la chaîne d’assemblage de la Lugdosphère.

Cela signifie que les matériaux sont recyclés ou réutilisés. Même la coque de nos largueurs est pensée dès sa conception pour qu’en fin de vie elle peut être broyée et réutilisée en matière première pour redonner vie à un nouveau produit.

Le laboratoire de test et de métrologie de Lugdosphère teste la fiabilité des appareils bien au-delà de votre usage. C’est l’un des nombreux efforts que Lugdosphère fait de la conception jusqu’à la chaine logistique, un circuit fermé.

Entreprise - À propos de Lugdosphère - 01

À propos de Lugdosphère

Concevoir du matériel de contrôle des équipements sportifs et des aires de jeux.

En savoir plus

Nous utilisons des cookies pour le bon fonctionnement du site, en continuant vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus